répéteur wifi : que prendre et comment s'en servir.

Auteur: anne.guilde@free.fr
À: ML Guilde
Sujet: répéteur wifi : que prendre et comment s'en servir.
Bonjour,

Je suis toujours à la campagne avec une connexion en 4G avec une carte
sim bouygues et un hotspot 4G netgear aircard 810 pour avoir la
internet à la campagne.

Cela fonctionne à peu près sauf quand la connexion passe en 'e' au lieu
de 4G.

La maison fait environ 100 m2 avec des murs en pisé de 70 cm...

Il y a un garage attenant à la maison de 40m2 sans communication directe
avec la maison. Il faut passer par l'extérieur pour accéder au garage.

Le lave linge se trouve dans le garage.

Vu que la caméra reolink argus 2 que ma soeur avait achetée pour
surveiller l'arrivée de voiture et que je n'ai pas réussi à faire
fonctionner correctement : trop de distance entre le netgear et la
caméra, j'ai essayé de mettre la caméra dans le garage.

Le but : entendre et lire l'écran du lave linge depuis la maison sans
être obligé d'aller dans le garage pour voir où en est la lessive.

La distance est trop grande pour pouvoir lire l'écran du lave-linge en
haute qualité. C'est flou à souhait en basse qualité.

Je me demandais si un répéteur pouvait être utile pour cela.
Si oui, où placer le répéteur, que prendre et comment se gère ce genre
de chose?

Merci pour votre aide.

Anne