Répertoire partagé distant

Auteur: Gwenn Boussard
À: ML guilde
Sujet: Répertoire partagé distant
Bonjour,
Je suis en train de monter un NAS familial.
J'ai choisi d'utiliser sshfs (sous Debian) pour m'y connecter.

Je souhaite créer un répertoire partagé pour toute la famille (Films,
musiques, etc.), chacun doit y avoir accès en lecture & écriture.
Quelle solution choisir pour gérer proprement les droits ?

- chacun utilise son user, et le répertoire est en 770 avec un groupe
users qui contient tout le monde ? (je sens que ça va être pénible pour
que les droits et le groupe restent corrects)

- on créé un user "famille", et tout le monde se connecte avec ce même
user ? (ça ne me paraît pas propre)

- j'en profite pour monter en compétence sur les ACL ?

Cordialement,
--
Gwenn Boussard
06 41 69 48 57