Re: Problème de son sur sortie mini-DP / HDMI

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Problème de son sur sortie mini-DP / HDMI
    Bonjour,

Le 30/09/2020 à 13:50, Raphaël Dorado a écrit :

> Je confirme que le site est inaccessible.

    Le 2020/10/02 @10:50, il est accessible:
https://linuxmao.org/Accueil

    Sinon, à propos de :

> L'autre piste, effectivement, c'est de virer pulseaudio. Mais comment
> fait-on ça ? Il n'y a pas de service via systemctl, et si je kill le
> process, il se relance automatiquement !

    Effectivement, chez moi en Debian Testing, pulseaudio est bien lancé
par systemd:

ps -edf|grep -i pulse
-> /usr/bin/pulseaudio --daemonize=no

ps -edf|grep -i 2023
-> /lib/systemd/systemd --user

journalctl |grep pulseaudio
-> systemd[2023]: pulseaudio.service: Succeeded.

    Il y a bien 2 fichiers de configuration systemctl pour pulseaudio :

dpkg -L pulseaudio|grep -i systemd
-> /usr/lib/systemd/user/pulseaudio.service
-> /usr/lib/systemd/user/pulseaudio.socket

    Par contre, impossible de l'arrêter via les commandes systemctl standard:

# systemctl stop pulseaudio.service
Failed to stop pulseaudio.service: Unit pulseaudio.service not loaded.
# systemctl stop pulseaudio.socket
Failed to stop pulseaudio.socket: Unit pulseaudio.socket not loaded.

    Et un kill pulseaudio tue bien le process, et ... systemctl le
redémarre ... :)

    Là tout de suite je n'ai pas d'idée. Par contre, il y a cela:

https://wiki.debian.org/PulseAudio#Temporarily_suspend_and_run_an_application_without_PulseAudio

<extrait>
You can use the pasuspender utility, if you only need to disable
PulseAudio temporarily, to run an application and have it access your
audio devices directly.

    Run: pasuspender -- yourapplication [yourapplicationoptions]
    Configure your application to access your audio devices directly
(e.g. select your soundcard ALSA address in an audio player)

While you run pasuspender, other applications won't be able to use
PulseAudio. When you quit the application, the default behaviour of
PulseAudio will be restored automatically.

See man pasuspender for more information.
</extrait>

    Le reste de la page donne pas mal d'infos sur PA + Debian:
https://wiki.debian.org/PulseAudio

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???