Problème de son sur sortie mini-DP / HDMI

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Problème de son sur sortie mini-DP / HDMI
Hello,

Je voudrais faire des mesures de mes enceintes avec REW et ce super micro :

https://www.minidsp.com/products/acoustic-measurement/umik-1

Pour ça, j'envoie les signaux de test (sweep) à l'ampli via une sortie
HDMI, de la même façon que Kodi (qui décode les signaux DTS et AC3, et
envoie les n canaux PCM à travers le lien HDMI à l'ampli HC).

Mon portable est équipé d'une sortie mini-DisplayPort. Avec l'aide de mon
cousin (merci Alain), j'ai réussi à envoyer les signaux sur cette sortie
(je galérais entre REW et PulseAudio).

Le souci, c'est que le son est tout haché :o(

Que ce soit avec Audacity, REW, mpv ou vlc, ça merdoie : il y a des
coupures, et la synchro image/son des vidéo déconne (vlc et mpv n'ont
d'ailleurs pas le même comportement).

J'utilise cet adaptateur :

http://crystal-system.com/detail.php?id=4428307

Est-ce que ça peut venir de lui ? Comme il y a du hadware, contrairement à
un simple adaptateur HDMI/DVI, peut-être qu'il déconne ?

Ou alors, c'est le driver ?

J'ai des erreurs diverses et variées (différentes suivant les softs), donc
je penche plutôt pour la seconde solution.

Le chip son est celui intégré au proc Intel i5 (chais plus quelle
génération).

Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de problème ?

Merci d'avance.

--
    Frédéric