Re: Problème de son sur sortie mini-DP / HDMI

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Problème de son sur sortie mini-DP / HDMI
Le 30/09/2020, Haricophile a écrit :

> Pour avoir quelque chose de vraiment propre avec le son, j'aurais
> tendance a tester une configuration plus conforme à
> https://linuxmao.org en virant pulseaudio et avec un kernel "RT".

Je pense que c'est un peu overkill : j'ai juste besoin de faire des
mesures d'amplitude et de phase, pas de synchroniser n pistes son + midi
etc... La qualité du son en elle-même n'a pas d'importance : je sors un
signal numérique, et je relis via un micro qui sort directement en USB, et
dont la courbe de calibration est fournie.

Par contre, ce que je peux faire (si ça existe), c'est de tester cette
distro en live, pour voir si le bug est là ou non.

L'autre piste, effectivement, c'est de virer pulseaudio. Mais comment
fait-on ça ? Il n'y a pas de service via systemctl, et si je kill le
process, il se relance automatiquement !

--
    Frédéric