Re: wifi (et une curiosité)

Auteur: Michel Karatchentzeff
À: Marc BERLIOUX
CC: liste Guilde
Sujet: Re: wifi (et une curiosité)
Bonjour à tous,

Je fais le point sur ma situation.
Marc m'a proposé :

> Effectivement cela semble être une carte un poil à problème et mes
> conseils restent les mêmes :
>
> 1/ Trouver un module driver sur Github, par exemple :
> https://github.com/tomaspinho/rtl8821ce
> Puis mettre les mains dans le cambouis pour l'installer et ensuite
> configurer DKMS pour que le module soit recompilé à chaque itération du
> noyau
>
> Ou alors :
> 2/ Acheter un dongle Wifi bien supporté et attendre que le noyau prenne
> en charge nativement ton matériel

Je n'ai pas choisi la solution 1/ pour deux raisons. La première est que,
même si je trouve un module driver et que je l'installe, s'il ne
fonctionne pas en zone peu couverte, je ne serai pas en mesure d'en
rechercher un autre. La seconde raison est que je ne sais pas trop comment
m'y prendre pour l'installer.

La solution 2/ me semble plus abordable pour mes capacités. Je n'ai pas
pu me procurer le paquet proposé par Aimé Vareille. J'ai acheté une clé
Neatgear W111 v2 qui marche parfaitement chez moi (où je n'en ai pas
besoin). Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle fonctionnera en zone peu
couverte.

Merci à tous pour vos conseils.

Michel

--