Re: wifi (et une curiosité)

Auteur: Marc BERLIOUX
À: liste Guilde
Sujet: Re: wifi (et une curiosité)
Le 31/08/2020 à 21:18, Michel Karatchentzeff a écrit :
> Est-ce bien "RTL8821CE 802.11ac" qui est la référence du chip ?
> Si oui, j'ai l'impression que cette carte a des difficultés à être
> reconnue.
>
> Avant d'aller plus loin dans tes conseils, j'aimerais être sûr que c'est
> la bonne référence.

RTL8821CE est la référence de la carte.
802.11ac est la ou les normes wifi que la carte comprend

> Peux-tu me le confirmer ?

Sans les mains sur la machine, je ne confirme jamais rien, mais c'est
quand même sacrément plausible.. ;o)

Effectivement cela semble être une carte un poil à problème et mes
conseils restent les mêmes :

1/ Trouver un module driver sur Github, par exemple :
https://github.com/tomaspinho/rtl8821ce
Puis mettre les mains dans le cambouis pour l'installer et ensuite
configurer DKMS pour que le module soit recompilé à chaque itération du
noyau

Ou alors :
2/ Acheter un dongle Wifi bien supporté et attendre que le noyau prenne
en charge nativement ton matériel

--
Marc BERLIOUX
personne ne sait pourquoi !"