Re: Routeur Wi-Fi

Auteur: Marc BERLIOUX
À: guilde
Sujet: Re: Routeur Wi-Fi
Le 14/09/2020 à 23:37, Gwenn Boussard a écrit :
> Merci pour vos suggestions.
>
> Je découvre qu'on peut installer OpenWRT sur des routeurs récents :
> https://universxiaomi.com/xiaomi-mi-router-4a-gigabit-edition/ trouvable
> à moins de 30€ (attention il y a deux versions, Gigabit et 100M)
> https://forum.openwrt.org/t/xiaomi-mi-router-4a-gigabit-edition-r4ag-r4a-gigabit-fully-supported-and-flashable-with-openwrtinvasion/36685
> (la version 100M semble mieu supportée pour l'instant)
>
> J'hésite encore, car sans Open WRT, Xiaomi pratique le pire : une appli
> smartphone, sinon une interface web en Chinois uniquement qui semble
> [...]

Il y a d'autres routeurs pas chers fonctionnant nativement sous OpenWRT,
comme celui-ci :

https://fr.aliexpress.com/item/32799717924.html

Ces bestioles ne rivaliseront pas avec le modèle de Xiaomi en terme de
performance pure, mais ils disposent par contre d'un port USB qui permet
d'y placer un dongle 4G et d'en faire rapidement une 'box 4g'

--
Marc BERLIOUX
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible,