Re: whatsapp

Auteur: Yves Martin
À: Guilde Mailing list
Sujet: Re: whatsapp
On Mon, 2020-09-14 at 21:21 +0200, Olivier Allard-Jacquin wrote:
>     Bonsoir,

>     Je n'utilise pas de smartphone, et ce que je lis ici et là m'en
> dissuade depuis des années.

Effectivement, utiliser un smartphone est "pire" - mon Nokia N900
n'étant ni sur Android ni sur iOS, le tracking est y déjà restreint.

Mais le problème ne vient pas de ton propre usage (ou pas) d'un
smartphone avec les applications problématiques (ou sans)

Il suffit qu'un de tes contacts stocke sur son téléphone "whatsapp" ton
adresse email et ton numéro de mobile et c'est la porte ouverte au
démarchage si tu as le malheur d'utiliser l'email dans un formulaire de
téléchargement d'un "free ebook", par exemple... (promis je ne le ferai
plus) et Facebook+Whatsapp se fait un plaisir de vendre ton numéro de
mobile (supposition personnelle)