Re: du et df pas d'accord

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: du et df pas d'accord
Le vendredi 21 août 2020, Bruno a écrit :

> Si tu parles de backup qui disparaît, je dirais que le plus probable est
> qu'un dossier soit masqué par un montage. Admettons que tes sauvegardes
> soient dans /mnt/backup, qui correspond à /dev/sdb1. À un moment, le
> montage ne s'est pas fait (erreur disque, voir montage réseau raté si
> c'est du NFS). Résultat, il a fait la sauvegarde dans /mnt/backup/ sur
> /, et il a probablement échoué faute de place. Derrière, le montage
> s'est fait correctement, et maintenant tu ne vois plus le contenu de la
> sauvegarde précédente, car /dev/sdb1 est maintenant monté sur
> [...]

Alors quand je parlais de backup, je parlais en fait de config de backup,
qui n'apparaissent plus dans l'interface web. Mais avec le disque plein,
y'a des choses qui doivent merder.

Mais en fait, tu as quand même trouvé le problème : sur ce nas, j'ai un
disque externe où Mike fait lui-même des backups. Et l'autre jour, après
un reboot, le disque ne s'était pas monté. Du coup, ça a fait exactement
ce que tu décris, et rempli la partition / au lieu de son disque. J'ai
fait le ménage, et c'est OK.

Le pire, c'est que ça m'était déjà arrivé une fois !

Merci pour cette piste :o)

PS : reste à voir si les configs des backup ré-apparaissent après reboot...

--
    Frédéric