WiFi Fallback Connection

Auteur: Marc BERLIOUX
À: guilde
Sujet: WiFi Fallback Connection
Bonjour à toustes,

Actuellement, j'utilise une passerelle Internet composée d'un
RaspberryPi et d'un Smartphone. Le Smartphone partage sa connexion par
Wifi. Le RaspberryPi se connecte au Smartphone par wifi et fournit la
connexion par Ethernet au réseau local. Ça marche bien.

Quand il y a une coupure de réseau mobile, je connecte le RaspberryPi à
un autre réseau Wifi venant de la box de ma voisine. Ça marche bien
aussi, mais la connexion est plus lente.

J'aimerais bien que le Pi change de connexion Wifi automatiquement quand
c'est nécessaire en gardant toutefois la priorité sur le réseau Wifi de
mon Smartphone dès lors qu'il y a du réseau mobile. Une idée de comment
faire ça ?

--
Marc BERLIOUX
Dresseur de puces