Re: [HS] mémoire pour mon thinkpad T450s

Auteur: Jérôme Villafruela
À: guilde
Sujet: Re: [HS] mémoire pour mon thinkpad T450s
Le 06/03/2019 à 19:08, anne.guilde@??? a écrit :

> emplacement: ChannelB-DIMM0
> taille: 4GiB
> bits: 64 bits
> horloge: 1600MHz (0ns)
> -----
>
> Si quelqu'un peut regarder...
>
> https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/memoire-pc-portable/c4262/p1e48t3o0a1+fv283-4563+fv143-5517+fi62-l8h8+fi454-h1+fv1857-10319.html
>

> Il y a des cl9 et cl11.

CL = Column Access Strobe (CAS) latency [1]  plus la CL d'une mémoire
est élevée, plus elle est lente (pour une fréquence donnée). Donc CL9
est mieux que CL11 mais le système va se caler sur la plus lente des
deux barettes.

> Elles ont pratiquement toutes le maximum d'étoiles. Cela n'aide pas
> pour choisir.
>
> La seule en stock sur Grenoble :
> https://www.ldlc.com/fiche/PB00156964.html

ça m'a l'air bon, le mieux est d'aller à la boutique avec la barrette de
4Go de RAM que tu vas remplacer et de leur demander si celle ci est bien
compatible.
> Mais je ne suis pas à 1 jour près ;)

ça tombe bien le marché de la RAM est à la baisse [2] :-)

> Anne

Bonne soirée,

Jérôme

[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Latence_CAS