Design pattern ...

Author: Jérôme Kieffer
To: ML Guilde
Subject: Design pattern ...
Salut,

J'ai un problème de design pour un bout de soft:

Soit un appareil de mesure qui est "lent" à la lecture, dans mon cas un
accelerometre mma8451.
J'ai besoin de lire "rapidement" sa valeur a un instant T et je ne peux
pas attendre une seconde pour qu'il réponde.

Alors il faut une mise en cache avec un thread qui lit en continue la
valeur de l'accelero. Jusqu'ici tout va bien. on peut même "moyenner"
dans le temps pour une mesure plus précise.

Le problème c'est que la valeur est faussée quand on bouge. Donc il faut
pouvoir mettre en pose la lecture, re-initializer le cache, garder la
derniere valeur ... et éviter toutes les races-conditions.

Connaissez vous un patron de conception pour ce genre de problemes ?

Merci

A++

Jérôme

PS: je développe en python mais c'est un détail d'implémentation.