Re: Mode clone pour une seule fenêtre

Author: Haricophile
To: guilde
Subject: Re: Mode clone pour une seule fenêtre
Le mardi 18 avril 2017 à 18:59 +0200, Yves Martin a écrit :
> Conclusion: une solution simple pour une application graphique (x11)
> sous Linux n'existe pas encore.
>
> ... et pour Wayland, ça ne semble pas gagné non plus:
> http://stackoverflow.com/questions/35127522/weston-customize-composit
> io
> n-to-duplicate-window-display

Je ne sais pas si c'est même logique (à défaut de dire possible). Plus
j'y réfléchis et moins je vois l'intérêt de pondre une usine à gaz pour
ce genre d'usage. Je me demande si la problématique est bien posée.

En fin de compte :

- S'il s'agit de positionner une fenêtre c'est pas un problème
insoluble.

- S'il s'agit simplement d'afficher uniquement le contenu d'une fenêtre
 sur un projecteur, il faudrait voir avec des doubles carte graphiques,
mais c'est certainement possible avec différentes techniques éprouvées
grâce à une seconde machine en réseau... il n'y a pas encore de
Rapsberry, tablette Android avec HDMI ou petit appareil équivalent
greffé sur les videoprojecteurs ? ;)