Re: Cherche jeu de données complexe

Author: Jérôme Villafruela
To: guilde
Subject: Re: Cherche jeu de données complexe
Bonjour Gwen,

Deux suggestions :

- pour tester l'écriture de requêtes hiérarchiques (connect by d'Oracle
ou with recursive de Postgresql) il y a Banatic, la Base nationale sur
l’intercommunalité :
https://datanova.legroupe.laposte.fr/explore/dataset/groupements-de-collectivites-territoriales0

- le site MusicBrainz, l'encyclopédie libre et collaborative des
enregistrements musicaux, met à disposition sa base de données sous
licence CC0 : https://musicbrainz.org/doc/MusicBrainz_Database . Il y a
du volume et c'est un sujet qui devrait plaire à tes étudiants :-)

à+

Jérôme