Cherche jeu de données complexe

Author: Gwenn Boussard
To: guilde
Subject: Cherche jeu de données complexe
Bonjour,
J'enseigne les bases de données, et je cherche des jeux de données pour
faire travailler les étudiants.
Ça permet à la fois d'ancrer les exercices dans la vraie vie, mais aussi
d'avoir des quantités de données conséquentes, c'est essentiel pour
avoir des enjeux de performance.
Mon problème est que les jeux de données qu'on a trouvés sont trop
simples (open food facts, résultats d'élections), ce sont plus des
feuilles de tableur que des bases de données proprement dites. On veut
pouvoir faire de la jointure, idéalement plusieurs jointures en cascade,
ce genre de chose.

Est-ce que l'un de vous connaît un bon candidat ?

Merci,
Gwenn Boussard