[DHCP] omshell / OMAPI : supprimer un bail

Author: Nicolas Ecarnot
To: guilde
Subject: [DHCP] omshell / OMAPI : supprimer un bail
Bonjour,

Via l'OMAPI, je tente de supprimer un bail (lease), mais à la fin de mon
script d'omshell, l'action "remove" m'indique
"can't destroy object: not implemented".

Bon, d'après les forums, la seule solution qui reste est d'assigner une
valeur 00:00:00:00 à ends :

> set ends 00:00:00:00

et de lancer un update :

> update

can't update object: invalid argument

et donc voilà, la réponse "invalid argument" m'étonne car il n'y a pas
d'argument à donner, et mon script est hyper simple :

> server soa
> port 7911
> key omapi_key xxxxx==
> connect
> new lease
> set ip-address = 192.168.xx.yy
> open
> set ends 00:00:00:00
> update

Je précise que lors du open, le script me trouve bien le bon lease avec
les infos correctes, donc pas d'ambiguité.

Ça parle à quelqu'un ?

--
Nicolas ECARNOT