Re: Firefox télécharge des fichiers vides

Author: Haricophile
To: guilde
Subject: Re: Firefox télécharge des fichiers vides
Le Sun, 26 Mar 2017 15:41:13 +0200,
Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> a écrit :

>     Personnellement, je n'écris plus de nom de fichiers avec
> accents, "ç", ou tout autre caractères spéciaux.

Moi j'écris les noms de fichiers avec accents, en cyrilique, en
japonais... ça se passe très bien. Par contre c'est vrai qu'il faut être
cohérent avec les chemins.

Enfin... ça se passe bien tant que je n'essaye pas de les
passer sous Windows ou Androïd quand il y a des ":" ou choses un
peu trop exotiques.

D'ailleurs j'ai toujours trouvé singulier que le gestionnaire de fichier
de Windows ne savait pas traiter la totalité des caractères des
noms de fichiers supportés par le système de fichier de Windows. On est
obligé de passer en console ou de faire manipuler directement par le
système des noms de fichiers contenant certains caractères, c'est très
foireux comme procédé.

Une méthode courante de téléchargement est de créer et verrouiller un
fichier vide pour "réserver le nom", télécharger dans un fichier
temporaire et basculer le temporaire dans le fichier vide quand c'est
fini de charger. Ça permet de résoudre pas mal de conflits d'accès dans
la durée du téléchargement. Là c'est curieux que le fichier vide ait
un path différent de celui de la copie du temporaire, il y a une
incohérence/bug quelque part, mais ça explique le fait qu'il soient
vide.

--
haricophile@???