Re: Impossible de se connecter en wifi avec mon laptop

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Impossible de se connecter en wifi avec mon laptop
Le dimanche 08 janvier 2017, Olivier a écrit :

>     Tu parles du "FreeWifi" par exemple ?

Yep.

>     Et même pour le HTTPS et les flux pop/imap/smtp chiffrés il y a
> un risque : En effet, tu peux tomber sur un faux hotspot de FAI, qui fait
> une attaque "man in the middle" sur le connexions sécurisés. C'est
> facile à faire, vu qu'il peut t'imposer le DNS menteur qu'il veut. Et
> dans ce cas là, si tu ne fais pas attention, tu peux te faire piquer
> tout tes identifiants chiffrés...

:o/

>     Sans tomber dans de la parano, c'est assez risqué d'utiliser ce
> type de services.

Effectivement ! Jusqu'à présent, je n'utilisais pas (je suis chez OVH),
mais en fait, Orange propose maintenant ce service à ses abonnés téléphone,
même s'ils n'ont pas d'accès internet chez eux.

Je m'en suis rendu compte il n'y a pas longtemps, car mon tel. s'est
connecté automatiquement sur un réseau Orange, alors que je n'avais jamais
établi ce genre de connexion avant (et donc pas mémorisé le hotspot) !

--
    Frédéric