Re: Debian-8.6 samba

Auteur: Vincent
À: Jérôme Kieffer
CC: guilde
Sujet: Re: Debian-8.6 samba
Le lundi 12 décembre 2016 à 07:24 +0100, Jérôme Kieffer a écrit :

> Libreoffice m'a deja fait des problèmes avec les filesystems distants.
> Une histoire de lock ... Je ne sais plus comment je m'en étais sorti.

Merci Jérôme,

peut de temps en classe mais c'est ragent car ... 3 installations
identiques -> un poste fonctionne, 2 non !

J'ai cru trouver une piste : Thunar n'accédait pas au réseau samba, mais
Nautilus si ... mais ça n'a pas réglé le problème de la sauvegarde
depuis Libreoffice (elle marche à partir d'Abiword par exemple...).

Je viens de reproduire chez moi le problème :
1) Le disque dur de ma freebox est accessible en smb, je "le monte".
2) J'écris un texte test depuis Libreoffice, et quand je veux
sauvegarder en distant, j'ai le message :

"
Erreur lors de l'enregistrement du document Sans nom1:
Cet objet n'existe pas.
Le chemin du fichier n'existe pas. "

La sauvegarde fonctionne avec Abiword ...

Je vous tiens au courant ; bonne nuit.

--
  v     Vincent Heurtaux
 (°)> #