Re: choix pc portable sous linux

Auteur: anne.guilde@free.fr
À: guilde
Sujet: Re: choix pc portable sous linux
Le 12/11/2016 à 15:42, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Bonjour,

>     Perso, j'ai un Precision 4500, et j'y ai rajouté un SSD achété à part.
> Cela marche bie,.

>     Si tu es sous Debian, va voir https://wiki.debian.org/fr/Bumblebee .

>     Je l'utilise sur un Asus, et cela marche. Mais pour être honnête,
> j'utilise peu la 3D.

>     Sage décision !

Sur mon pc hp dm1 3130, je savais que le ventilateur avait des soucis
depuis plusieurs mois... Je l'avais démonté il y a un an.
J'aspirais régulièrement la poussière à partir de la grille sans démonter
La dernière fois que j'ai rebooté (mardi soir), il m'a mis un message
d'alerte au démarrage au sujet ventilateur système (90b).
J'ai HP-TOOLS que j'ai laissé dans une partition. Je pense que c'est
cela qui m'a prévenu.
Le ventilateur ne tournait plus.
http://support.hp.com/fr-fr/document/c03647259
J'ai commandé le ventilateur chez amazon...
Suite de l'histoire dans quelques jours.

Je n'ai pas insisté pour qu'il boote quand même.
Démontage du pc, j'ai mis le disque dur dans un vieux pc fixe.

Je suis toujours à la recherche d'un ordinateur portable
- Je ne trouve pas l'adresse de pcw sur grenoble. J'aimerais bien voir
les clevo.
- J'aimerais bien voir des dell dimension ou des lenovo thinkpad. Où en
trouver cela sur Grenoble?

J'aime bien toucher les claviers... ;)

Anne