Re: Renommer une partition en ligne de commande

Auteur: Michel Karatchentzeff
À: guilde
Sujet: Re: Renommer une partition en ligne de commande
Le Tue, 13 Sep 2016, Christian Marillat a écrit :

> Je n'ai pas d'explication pour le message d'erreur, mais il semble que
> dosfslabel du paquet dosfstools fonctionne mieux.

dosfslabel, qui semble être un alias de fatlabel, donne
# dosfslabel /dev/sdf1 USB_64_GB
0x41: Dirty bit is set. Fs was not properly unmounted and some data may be
corrupt.
Automatically removing dirty bit.
root@actaea-/home/mk/A
# dosfslabel /dev/sdf1
USB_64_GB

Ça marche donc, merci.
Du même coup ça m'indique que j'ai dû avoir un problème de démontage.
Du coup, j'ai réessayé avec mlabel, mais là, même diagnostic qu'avant :
# mlabel -i /dev/sdf1 ::
The devil is in the details: zero number of heads or sectors

Michel

--
Michel Karatchentzeff
Michel.Karatchentzeff@???