Renommer une partition en ligne de commande

Auteur: Michel Karatchentzeff
À: liste Guilde
Sujet: Renommer une partition en ligne de commande
Je suis sur une debian :
Linux nom_machine 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.7-ckt20-1+deb8u3
(2016-01-17) x86_64 GNU/Linux

J'ai une clé USB de 64 Go formatée en FAT 32 dont je cherche à changer le
nom.

Je me base sur
https://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label

Sur la racine de mon compte, j'ai un fichier .mtoolsrc qui contient la
ligne
mtools_skip_check=1
comme indiqué dans la partie 8.1 de la référence ci-dessus.

Si je veux vérifier le nom courant de ma clé, j'obtiens
# mlabel -i /dev/sdf1 -s ::
The devil is in the details: zero number of heads or sectors

J'ai le même message si j'essaie de changer le nom
# mlabel -i /dev/sdf1 ::USB_64_GB
The devil is in the details: zero number of heads or sectors

L'un de vous sait-il ce que ça signifie ? (je n'ai rien compris à ce
qui est dit sur Internet à propos de ce message) et surtout peut-il
m'aider à résoudre mon problème initial : renommer ma clé ?

Merci d'avance,

MK

--
Michel Karatchentzeff