Re: Migration machine réelle sur machine virtuelle

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Migration machine réelle sur machine virtuelle
Le 08/06/2016, Christian a écrit :

> Et sur un disque externe ?

Bé non, la machine où il y a le disque source doit continuer de tourner.

> scp sait garder les droits (UID/GID) des fichiers une fois copiés ?

Peut-être pas, effectivement.

> Autrement rsync me semble plus adapté.

Yep, mais comment balancer les fichiers directement sur le disque
virtuel ? Je ne peux pas le faire depuis le système virtuel, puisqu'il n'y
en a pas, de système, justement :o/

À moins qu'on puisse monter le disque virtuel sur la machine hôte ?

Ou alors, mettre tout le système de fichier de la machine virtuel en
partage sur la machine hôte ? Est-ce que ça marche aussi pour booter ?

--
    Frédéric