Re: Plantage de Postfix sans traces à exploiter

Auteur: Yves Martin
À: marc.terrier, Guilde
Sujet: Re: Plantage de Postfix sans traces à exploiter
On Wed Apr 20 17:06:05 2016 marc.terrier@??? wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai un conteneur Docker qui tourne en CentOS 6.7, avec un Postfix
> (postfix-2.6.6-6.el6_7.1.x86_64) qui plante dès que j'essaye de le
> démarrer, mais sans laisser de traces dans /var/log/messages ou
> /var/log/maillog. J'ai essayé d'augmenter la verbosité en rajoutant des
> -v à la fin de chaque ligne de /etc/postfix/master.cf, (et en faisant
> postfix reload), sans succès.
> Que me suggérez-vous, SVP ?

Deux propositions:

- exécuter le process avec strace avec option follow child et rediriger stderr dans un fichier, les dernières lignes devraient donner des pistes...

- ulimit -c unlimited en root avant l'exécution et passer le "core" généré dans gdb pour consulter l'état/signal et la stack

on peut même faire les deux en même temps

Bonne chance
--
Yves Martin