Framakeys pour l'anniversaire de la Guilde

Auteur: Bruno Cudini
À: guilde-organisation
Sujet: Framakeys pour l'anniversaire de la Guilde
Salut la liste,

Suite à mon contact avec Framasoft, j'ai appris que la production de
Framakeys a été suspendue, l'essentiel des ressources de l'association
étant consacrée à la campagne "dégooglisons internet". On me suggère
donc d'investir dans quelques clés USB peu onéreuses, faire des tests de
performance avec (pour pas donner l'impression aux gens que les
logiciels rament, alors que c'est la faute d'une clé USB pourrie). Puis
dès lors qu'on trouve un modèle acceptable, on en prend un paquet et on
lance la "production".

Avez-vous des retours sur un modèle de clé USB pas chère (idéalement,
entre 2 et 5€ max), qui permettrait de produire des framakeys, sachant
qu'on partirait sur 50 à 100 unités, ce qui peut réduire un peu le coût.
Après, si les clés doivent coûter un peu plus cher, il n'est pas non
plus exclu de les vendre à prix coûtant, je suis sûr que même à 8€ la
clé 8 Go on est pas ridicules par rapport à ce que les gens la
paieraient à la FNAC…

Pour la performance, j'ignore encore comment ça peut se tester, mais
j'imagine qu'un comparatif de temps de boot entre la clé pas chère et
une bonne clé USB, avec la même image et le même PC devrait donner une
assez bonne idée. J'en parlerais un peu aux collègues, au boulot et au
LOG, et on pourrait aussi poser la question sur la liste principale,
mais ça me semble important d'aborder ces points sur la liste orga.

Merci pour vos retours,