Instanciations via tables en C++

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Instanciations via tables en C++
Hello,

Je suis en train de faire une régulation en logique floue pour remplacer
l'électronique de servos de modélismes, à base d'AVR.

Pour ça, j'utilise la librairie eFLL :

    https://github.com/zerokol/eFLL

L'utilisation de cette librairie se résume à définir un jeux de FuzzySet,
et des FuzzyRule. Voici une doc qui explique en gros le processus de la
logique floue appliqué à la régulation de servo-moteurs :

    http://www.iasj.net/iasj?func=fulltext&aId=2326

Les pages 5 et 6 présentent les FuzzySet et la table de FuzzyRule.

Tout ça est très bourrin, et rend le code peu lisible. Cf code ici :

    http://sys.gbiloba.org/owncloud/index.php/s/lV0DArVqV2R2RhN

J'aimerais pouvoir faire ça de manière plus conviviale, en définissant
ces FuzzySet et ces FuzzyRule sous forme de tables, qui seraient ensuite
utilisée pour instancier de manière automatique tout le bastringue.

Mais je n'arrive pas à voir comment organiser ça sans que ça conduise à un
truc aussi compliqué que l'écriture systématique de toutes les règles,
comme dans mon code ! La manipulation des tableaux de pointeurs de
tableaux qui pointent des trucs, c'est un poil galère, en C/C++ :o/ ;o)

Merci d'avance pour tout piste !

--
    Frédéric