Perte d'affichage Xorg après déconnection câble DVI

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Perte d'affichage Xorg après déconnection câble DVI
Hello,

Afin de montrer le connecteur DVI de mon PC à un collègue, j'ai
benoîtement débranché le câble écran.

Sauf qu'une fois remis, plus moyen d'avoir l'affichage Xorg !!! L'écran
restait en veille...

Par contre, il marchait bien en mode console pure. Mais je n'ai pas réussi
à réveiller Xorg, tous les outils que je connais (xrandr, xset...)
râlaient car ils n'arrivaient pas à se connecter au DISPLAY¹.

Une idée de comment faire, la prochaine fois où ça m'arrive ? Car
franchement, c'est vraiment casse-couilles de devoir relancer Xorg et
perdre sa session pour ça !!! Limite Windows, là :o/

Merci d'avance pour vos lumières.

¹ j'ai pourtant essayé plein de combinaisons ; j'avais toujours un 'can't
open display', ou, au mieux, en plus, un message 'protocole jeséplukoi'
dans le cas où DISPLAY=:0, comme lorsque je suis sous Xorg.

--
    Frédéric