Re: Apache2, accès au dossier icons

Auteur: Fernando
À: guilde
Sujet: Re: Apache2, accès au dossier icons
(re)Salut,

Le 10/12/2014 09:25, Frédéric a écrit :
> […]
> Dans un site en virtualhost, j'ai las structure :
>
> /var/www/<site>/...
>                /js/...
>                /photos/...
>                /icons/...

> Le souci, c'est que je ne peux pas accéder aux fichiers dans le dossier
> icons : au lieu d'aller les chercher dans mon site, il va systématiquement
> chercher dans /usr/share/apache2/icons, alors que tous les autres sont bien
> accessibles.
>
> En regardant dans la config d'apache2, j'ai trouve ceci, dans le fichier
> [...]

Est-ce que cet alias.conf se retrouve dans mods- *enabled* ?
Si ce n'est pas le cas, c'est que la vérité est ailleurs. ;)
(Même si je pense qu'il est activé, autant ne pas chercher de ce côté si ce n'est pas le cas.)

>     Alias /icons/ "/usr/share/apache2/icons/"

> Du coup, impossible d'utiliser le dossier 'icons' dans mon
> virtualhost !
>
> Y'a moyen de contourner, sans devoir renommer le dossier ?
> […]

As-tu essayé en ajoutant le même type de lignes dans ta configuration VirtualHost ?
    Alias /icons/ "/var/www/<site>/icons/"

Je viens de faire un test avec la configuration suivante dans mon VirtualHost (apache 2.2.22-1ubuntu1.7 sur une Ubuntu 12.04.5):
    Alias /icons/ "/usr/share/doc/"
    <Directory "/usr/share/doc/">
        Options Indexes MultiViews FollowSymLinks
        AllowOverride None
        Order deny,allow
        Deny from all
        Allow from 127.0.0.0/255.0.0.0 ::1/128
    </Directory>

J'ai l'impression que ça "surcharge" la directive Alias du module: quand je vais sur <http://localhost/icons>, je vois bien la documentation de ma machine, voir <http://www.trankil.info/photos/albums/guilde/20141210_alias_icons.png>.

Bon, forcément, je ne vois pas les jolies icônes, comme sur <http://www.trankil.info/photos/albums/guilde/20141210_FancyIndexing.png>… mais c'est ce qu'on recherche ici, non ?

Merci de nous tenir au courant de tes avancées !

@+
Fernando