Re: Transparent de la conférence de Vincent Roca

Auteur: Fernando
À: guilde
Sujet: Re: Transparent de la conférence de Vincent Roca
Bonjour,

Le 06/11/2014 22:03, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
> […]
>     Serait-il possible d'avoir un lien sur les transparents de la
> conférence, afin de les télécharger ?
> […]

La page de la rencontre [1] a été mise à jour avec le document présenté [2] ! \o/
Le montage de la vidéo est en cours, merci pour votre patience.

[1] La page de la rencontre: <http://www.guilde.asso.fr/rencontres/20141104/>
[2] Le document présenté: <http://www.guilde.asso.fr/rencontres/20141104/pres_mobilitics_guilde_2014-11-04_final.pdf>

Le 06/11/2014 22:21, samuel veyre a écrit :
> […]
> Hasard du calendrier, l'émission "Cash investigation" sur France2 a
> fait une enquète sur "les secrets inavouables de nos téléphones
> portables".
> […]
> http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation.html
> […]

Personnellement, je n'ai pas encore pris le temps de voir cette vidéo. Merci pour le lien.

Le 06/11/2014 22:31, Guillaume Payre a écrit :
> […]
> Voici les notes que j'ai prises pendant "Cash investigation" si cela
> intéresse quelqu'un
> […]

Merci pour ces notes !

Il n'ont pas parlé du FairPhone [3] dans le reportage ? Ce projet, qui fait attention à la dimension sociale de l'extraction du minérai jusqu'à l'objet fini et le support, vient d'annoncer comment ils voient leur activité en 2015… [4] Espérons qu'ils arrivent à utiliser du Logiciel Libre ! [5]

Attention: les liens suivants pointent vers des pages en anglais.
[3] Le projet FairPhone : <http://www.fairphone.com/> Leur premier modèle coûte un peu plus de 300 euros.
[4] FairPhone en 2015, par FairPhone: <http://www.fairphone.com/2014/11/04/next-chapter-in-fairphones-strategy-outlook-for-2015/>. Financement du deuxième modèle prévu pour mi-2015.
[5] Ils comptent se pencher un peu plus du côté du logiciel. Même s'ils ne sont pas nombreux, leur communauté semble vouloir du Logiciel Libre (pas forcément "maison"): <https://forum.fairphone.com/t/poll-future-fairphone-os-development/157>

@+
Fernando