Re: RE : Aide Debian Grub

Auteur: Lila Gueroud
À: guilde
Sujet: Re: RE : Aide Debian Grub

Le 23/10/2014 18:11, Michel Rix a écrit :
> Un peu en vrac :
>
> N'y aurait-il pas un autre disque pour /boot?
> Que dit "parted -l"?
>
> Par ailleurs j'ai constaté que dans le grub.cfg, il y a parfois des confusions au niveau des UUID quand il y
> a un certain nombre de disques. Et alors le résultat du boot, ce n'est pas bon.
> il faut les vérifier avec "blkid" et eventuellement faire les corrections necessaires.
>
> Mais tant que le système ne trouve pas /boot/grub/grub.cfg ce n'est pas cela.
> Quand à jouer avec le mode rescue avant de maintriser un peu grub.cfg, je ne me risquerais pas là.

> [...]

Michel,

# parted -l
Model: Dell Virtual Disk (scsi)
Disk /dev/sda: 1000GB
Sector size (logical/physical): 512B/512B
Partition Table: msdos

Number  Start   End     Size    Type     File system     Flags
 1      32,3kB  206MB   206MB   primary  ext4
 2      206MB   999GB   998GB   primary  ext4
 3      999GB   1000GB  1069MB  primary  linux-swap(v1)

#blkid
#

... là, c'est moi qui n'ai pas compris comment cela s'utilise !

Le fichier /boot/grub/grub.cfg est bien présent.

# os-prober
grep: /proc/mounts: Aucun fichier ou dossier de ce type
Cannot find list of partitions! (Try mounting /sys.)

... pareil que blkid : je ne sais pas trop quoi faire.

Merci beaucoup.

Lila