RE : Aide Debian Grub

Auteur: Michel Rix
À: Lila Gueroud, guilde@guilde.asso.fr
Anciens-sujets: Aide Debian Grub
Sujet: RE : Aide Debian Grub

Un peu en vrac :

N'y aurait-il pas un autre disque pour /boot?
Que dit "parted -l"?

Par ailleurs j'ai constaté que dans le grub.cfg, il y a parfois des confusions au niveau des UUID quand il y
a un certain nombre de disques. Et alors le résultat du boot, ce n'est pas bon.
il faut les vérifier avec "blkid" et eventuellement faire les corrections necessaires.

Mais tant que le système ne trouve pas /boot/grub/grub.cfg ce n'est pas cela.
Quand à jouer avec le mode rescue avant de maintriser un peu grub.cfg, je ne me risquerais pas là.

Pour voir les systèmes présents (sauf celui qui tourne): sudo os-prober
à partir de là, en montant le disque d'un des système, et en recherchant si /boot est défini dans fstab,
on trouve où était installé /boot, on peut aller regarder le grub.cfg si il est encore d'actualité.

Sauf erreur pour installer grub dans /dev/sda, sur une partition actuellement montée en/toto
la commande est
sudo grub-install --root-directory=/toto /dev/sda

Espérant être utile
Michel