Dictionnaire / Thesaurus francais

Auteur: Hugues Evrard
À: guilde
Sujet: Dictionnaire / Thesaurus francais
Salut la guilde !

Quand je rédige en anglais dans emacs, j'utilise beaucoup le "moby
thesaurus" avec le paquet emacs "synonyms".
J'utilise aussi le paquet emacs "dictionary" qui donne accès aux
définitions des dictionnaires en ligne qui exposent une interface
définie par la RFC 2229 , principalement les dico de "dict.org".

Tout ca c'est super, mais je ne trouve pas d'équivalent en francais...
auriez vous des pistes ?

Je cherche :
- un thésaurus francais == dico des synonymes qui soit utilisable par
le packet synonyms, ou bien consultable via la RFC 2229
- un dico en ligne francais qui expose une interface RFC 2229

Merci d'avance pour vos lumières,
--
Hugues Evrard
INRIA / LIG - Team CONVECS