vnc

Author: Patrick Dupre
To: guilde
Subject: vnc
Bonjour,

J'essaie vainement de faire un vnc sur la machine de mon bureau depuis
chez moi, mais je n'y parviens
Sur les 2 machines qui sont chez moi, pas de problemes.
A priori pour joindre la machine sur le campus je dois faire du
ssh (et sa mareche tres bien).
Docn j'a essaie tigervnc, server et viewer.
J'ai ouvert les parts 5900 comme je le fait sur la machine du lan
mais j'ai toujours:
5900/tcp filtered vnc
5901/tcp filtered vnc-1
5902/tcp filtered vnc-2
5903/tcp filtered vnc-3

et jamais
5900/tcp closed vnc
5901/tcp open   vnc-1
5902/tcp closed vnc-2
5903/tcp closed vnc-3

Si j'utilise remmina, je ne parviens pas a avoir une session X, seulement
une session text en utilisant ssh, les session NX, RDP, XDMCP, meme
en tunneling se terminent mal, bien que je puisse rentrer le mot
de passe.
en NX, il ne se passe rien!
en xdmcp, la session commence et se termine par:
No response from the server.
en rdp
Unable to connect to RDP server 127.0.0.1

Cela ne marche pas mieux en nomachine!!

Des idees?

Merci.

Patrick DUPRÉ                                 | | email: pdupre@???
Laboratoire de Physico-Chimie de l'Atmosphère | |
Université du Littoral-Côte d'Opale           | |
Tel.  (33)-(0)3 28 23 76 12                   | | Fax: 03 28 65 82 44
189A, avenue Maurice Schumann                 | | 59140 Dunkerque, France