Re: Conférence de Richard M. Stallman le mardi 8 avril de 1…

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Conférence de Richard M. Stallman le mardi 8 avril de 15h30 à 18h au DLST de l'UJF de Saint Martin d'Hères
Le 04/04/2014, Fernando a écrit :

> Voulez-vous que RMS aborde un thème en particulier ?

Je ne sais pas s'il va orienter sa conf en fonction de ce qu'on veut, mais
ce qui me semble super important, aujourd'hui, ce sont plus les *données*
libres, que le logiciel libre lui-même...

Tous les problèmes qui tournent autour des trucs qu'on paye et qu'on n'a
pas le droit d'utiliser comme on le souhaite, comme les cartes IGN, par
exemple.

Ou encore tout ce qui touche aux arts (livres, vidéo, musique...) qu'on ne
peut même pas ne serait-ce que voir comme on veut (VOD illisibles sous
linux).

Le livre numérique est un sujet à mon avis également super important,
si on parle de partage ; un livre papier, tu peux le prêter pour faire
découvrir un auteur à un ami. Ce n'est plus possible (légalement,
j'entend) de le faire avec un livre numérique...

Enfin, tu vois le truc.

--
    Frédéric