Re: recherche de prestataire ou solution pour envoi de sms

Auteur: Vincent Caron
À: guilde
Sujet: Re: recherche de prestataire ou solution pour envoi de sms
On 11/20/2013 10:51 AM, Joseph-Andre Guaragna wrote:
> J'aimerai savoir si vous connaissez des prestataires servant de
> passerelle SMS pour ce genre de besoin, où à défaut savoir comment
> vous procéder (carte gsm sur le serveur de monitoring)

J'en ai essayé pas mal, que des français (OVH, SFR, Acropolis, etc),
ça marchait plus ou moins bien (comprendre plus ou moins de latence mais
pas de messages perdus) mais le système de paiement était une
catastrophe. On devait monitorer le crédit dispo du système pour
vérifier que le monitoring pouvait alerter ...

Récemment on est passé sur Twilio, et niveau paiement ça change tout,
ça fait notamment du rechargement automatique et du récurrent. Niveau
technique RAS, c'est très simple et ça marche bien. Légère latence
variable (10 sec à 1min).