Re: Recupérer les données un disqueSSD

Author: johann
To: guilde
Subject: Re: Recupérer les données un disqueSSD
Le 17/09/2013 07:54, frederic ollivier a écrit :
> Admettons que je trouve le même modèle de disque, est ce qu'en faisant
> soudé et déssoudé les mémoires de l'un vers l'autre ça pourrait marché
> ?

Peut-être que ce n'est pas nécessaire.
Tu as dit qu'il n'était plus reconnu au boot mais est-il vraiment
endommagé ?

Je demande parce qu'il m'arrive la même mésaventure :
un SSD de quelques mois seulement ne veut plus booter du jour au lendemain.
mais quand je fais des auto-diagnostics avec smartctl, il me dit que
tout va bien.
j'en viens à me demander si ce n'est pas seulement le filesystem qui
déconne.

Moi je n'avais que le système d'installé (le home est sur un disque
mécanique) donc je m'en fous, mais toi tu pourrait essayer des outils
comme photorec avant de tout démonter, non ?

Johann