Re: GNU make ne manque pas d'echo

Auteur: LELIÈVRE Damien
À: xmarc
CC: guilde
Sujet: Re: GNU make ne manque pas d'echo
Bonjour,

07/01/2013 10:33, Yves Martin :

2013/1/7 Marc <xmarc@???>:
> Et si tu mets le chemin complet "/bin/echo" ?

Pour complexifier le tout sur d'autres plateformes le résultat
peut-être différent : ici entre les différents échos de bash (GNU
3.2.48) et l'écho BSD (sous OSX).

damien@mb:~$ /bin/echo -e "test\necho"
-e test\necho

Bash (GNU 3.2.48) répond différement en fonction du mode POSIX ou non [1] :

damien@mb:~$ set -o posix && echo -e "test\necho"
-e test
echo
damien@mb:~$ set +o posix && echo -e "test\necho"
test
echo

Ou équivalent (avec l'option xpg_echo [2]) :
damien@mb:~$ shopt -u xpg_echo && echo -e "test\necho"
test
echo
dadadamien@mb:~$ shopt -s xpg_echo && echo -e "test\necho"
-e test
echo

[1] http://www.gnu.org/software/bash/manual/html_node/Bash-POSIX-Mode.html
[2] http://www.gnu.org/software/bash/manual/html_node/Optional-Features.html#Optional-Features

(Oui je sais BSD != Linux, mais rencontrant régulièrement ce problème
lors de l'écriture des Makefile, je poste quand même)

--
Damien Lelièvre - @DamL

Tel: +33.6.14.04.33.85
Mail & IM: damien@???