Re: Adaptateur IDE-CF ou IDE-SD ?

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Re: Adaptateur IDE-CF ou IDE-SD ?
Le lundi 17 décembre 2012, Frédéric a écrit :

> Mais je me demande si utiliser des cartes SD ne serait pas mieux ? Avec
> ce genre d'adaptateur :
>
> http://cgi.ebay.fr/SD-an-ZIF-IDE-Adapter-ST4074-8774--/360522701561
>
> Qu'en penez-vous ? Il me semble que les SD sont plus rapides, mais comme
> il faut plus d'électronique (CF = IDE, SD = bus série), je me demande
> s'il y a un gain.

Bon, déjà, je viens de trouver des adaptateurs SD-Sata. Je pense que c'est
déjà moins bête, vu que les 2 sont de type bus série. Je pense qu'au
niveaux rapidité, ce couple doit être largement devant le couple CF-IDE.

> Après, au niveau fiabilité, quid des SD vs CF ?

Là aussi, j'ai lu des trucs intéressants : il s'avère qu'il y a 2 types de
mémoires flash : les SLC et les MLC. Les premières supportant 10x plus de
cycles d'écriture que les secondes. Elles sont bien entendu plus chères,
mais pas dans le même ratio, donc ça vaut le coup. On est surtout emmerdé
10x moins souvent ;o)

--
Frédéric