Adaptateur IDE-CF ou IDE-SD ?

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Adaptateur IDE-CF ou IDE-SD ?
Bonjour,

Pour mon PCHC, j'avais acheté un module flash disc qui se plug directement
dans la carte mère, mais ce module semble déjà flingué. Je ne sais pas ce
qu'il n'a pas supporté (coupures hard ?), mais à chaque boot, j'ai des
fichiers vérolés.

Du coup, je me tourne vers un adaptateur IDE-CF, comme ce truc :

http://cgi.ebay.fr/COMPACT-FLASH-CF-TO-IDE-3-5-ADAPTER-WITH-
BACKPANEL-/290340804379

Au moins je pourrai facilement backuper/changer la CF si elle chie.

Mais je me demande si utiliser des cartes SD ne serait pas mieux ? Avec ce
genre d'adaptateur :

http://cgi.ebay.fr/SD-an-ZIF-IDE-Adapter-ST4074-8774--/360522701561

Qu'en penez-vous ? Il me semble que les SD sont plus rapides, mais comme il
faut plus d'électronique (CF = IDE, SD = bus série), je me demande s'il y a
un gain.

Après, au niveau fiabilité, quid des SD vs CF ?

Merci de vos lumières.

--
Frédéric