videosurveillance

Auteur: Jérôme Kieffer
À: guilde
Sujet: videosurveillance
Salut,

Il ne fait pas beau alors j'ai décidé de faire de la videosurveillance
de mon balcon, endroit apprécié par quelques mésanges bleues...

J'ai commencé un petit projet:
https://github.com/kif/pycctv

il n'y a rien de neuf, juste une surcouche a opencv; la détection du
changement d'images marche bien (peu de faux positifs); par contre ma
webcam USB n'accepte pas de changer de résolution et reste en 640x480
(j'aimerais 1280x1024)!. La camera firewire change bien de résolution
mais elle n'est pas adaptée aux photos :(

Quelqu'un a il déjà joué avec openCV et sait il changer la résolution
des caméras ? merci.

Pour info, sur un corei7 récent et une caméra firewire je suis a 15fps.
Sur un portable de 2006 avec une processeur a 1.2GHz on est a 4fps en
USB qui semble aussi beaucoup plus lent a déclencher.

--
Jérôme Kieffer <jerome.kieffer@???>