Re: [HS] "the geek syndrome"

Author: Aime Vareille
To: guilde
Subject: Re: [HS] "the geek syndrome"
Bonjour,

Comme le précise la page http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek :
" Il y a souvent confusion entre les geeks, les nolifes, et les nerds3."
Les syndromes "nolife" et "nerd" sont plus clairement pathologiques.

Je profite de ce rappel des manifestations du "mois de l'accessibilité"
pour élargir une discussion au sein de http://ofset.org lors des RMLL
2012 à Genève à propos de la préparation de versions audio-visuelles des
cartes conceptuelles proposées par René Mérou (cf.
http://2010.rmll.info/Enseignement-apprentisage-avec-la-carte-conceptuelle-du-logiciel-libre.html
).
Comment expliquer les logiciels libres à des malvoyants, à des
analphabètes ... ?

Questions subsidiaires que pensez vous des livres électroniques pour
malvoyants (e.g.
https://www.humanware.com/en-usa/products/blindness/dtb_players ) ?

Cordialement

Aimé