Re: COmpilo ...

Startseite

Nachricht beantworten
Autor: Francois-Xavier Kowalski
To: guilde
Betreff: Re: COmpilo ...
Jérôme KIEFFER wrote:

>Salut,
>J'ai une série de kernels à compiler (+ modules) et certains modules
>semblemt préferer gcc3.2 (réinstall complete du parc d'un copain).
>
>Je me demande donc avec quel compilo je dois bosser. d'habitude, les
>kernel c'est 2.9X.

Le compilo officiel de Linux sur i386 est le 2.95.x (3.2+ sur ia64). Les
precedents sont officiellement obsoletes. RedHat compile son noyau avec
gcc-3.2 a partir de la RH8... mais il s'agit encore une fois de patch
RedHat sur GCC.

>Au boulot j'ai un kernel compilé sur un mandrkae avec gcc-3.2, il m'a
>l'air stable. J'avais fait des essais avec un kernel compilé avec gcc3.3
>à la maison => kernel panic dans les 5 minutes
>
>d'où ma question : est il raisonable de compiler un kernel "en production"
>avec gcc3.2 ? y a il des gains de perfs ?

Quand gcc-3.2+ sera la compilo officiel du kernel, oui il y aura des
gains de perfs. Mais le plus prometteur est le compilo Intel, dont la
compatibilite avec GCC pour la generation kernel est en cours de
finalisation.

A+

--
Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI