Automatiser un script de recherche

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
To: GUILDE
題目: Automatiser un script de recherche
Salut,

Je recherche le moyen de rechercher automatiquement un objet via le
moteur de recherche de Google. Mon premier réflexe a été d'écrire un
script pour envoyer une requête sur le site de Google, puis de parser
le résultat, jusqu'à ce que je trouve l'URL. Mais il faut souvent
aller loin dans les pages secondaires, ce qui complexifie le script...

Je suis tombé sur Selenium pour le faire via un navigateur, mais je ne
sais pas si c'est une bonne idée.

Quelqu'un a-t-il une (autre) idée pour faire ce truc ?

Merci d'avance,

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com