Debian: installation GRUB et purge des kernels

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yves Martin
To: guilde@guilde.asso.fr
題目: Debian: installation GRUB et purge des kernels
Bonjour,

Je suis en train d'automatiser la construction d'une image de VM avec
Packer + Debian preseed à partir du CD netinstall 15.2.0 y compris la
configuration des security updates.

Après l'installation, j'observe que j'ai deux kernels installés,
probablement celui du CD pour le bootstrap (6.1.0-18) et celui des
mises à jour (6.1.0-20)

Et contrairement à la "légende" répdandue, un "apt autoremove --purge"
n'élimine pas le vieux kernel.

Que devrais-je ajouter comme directives preseed ou comme "late_command"
pour m'assurer que mon image ne contienne que le dernier kernel ?

Autre point, j'observe que GRUB s'installe soit en UEFI, soit en BIOS
selon le type de boot détecté par l'installateur, sachant que ma table
de partition GPT à la partition EFI à disposition. Y'a-t'il moyen de le
forcer à installer les deux types d'amorçage sur la même image afin de
pouvoir choisir lors de la création de la VM ?

D'avance merci pour vos idées
Cordialement,
--
Yves Martin