Re: Installation de Linux.

Author: Marc BERLIOUX
To: guilde
Subject: Re: Installation de Linux.
Le 16 avril 2024 15:57:16 GMT+02:00, Patrick Dupre <pdupre@???> a écrit :

>J'ai fait cela dans le temps.
>Windows n'etait pas tres content, il a fallu booter windows dans un mode "reparation"
>pour qu'il puisse etre boote correctement avec le double boot.
>A mon avis il est toujours preferable pour ce genre d'operation d'avoir un
>windows bootable disponible en cas.

Je me rappelle avoir voulu migrer un W$7 vers W$10 et la migration échouait parce que Windows était sur sdb alors que Linux était sur sda..

À part ça, hormis les problèmes de pilotes WiFi déjà mentionnés, la plupart des notebooks supportent bien Linux et le dual boot.

L'UEFI a introduit une dose de complication supplémentaire, mais les installateurs se débrouillent assez bien avec ça.

Concernant les problèmes de charnières déjà cités, on peut dire que HP a été un précurseur et malheureusement ça dure encore. Méfiance donc à l'achat, et plus encore à l'utilisation.

--
Marc BERLIOUX
Dresseur de puces