Re: Installation de Linux.

Author: Jérôme Villafruela
To: guilde
Subject: Re: Installation de Linux.

Le 15/04/2024 à 14:33, Jean Pierre Morin a écrit :
> Merci pour la réponse.
>
> Je posais ma question surtout parce que j'avais
>
> entendu parler de carte mère tatouée qui empêchait
>
> l'installation d'autre chose que Windows. Alors avec HP??
>
> JPM

Les PC tatoués c'est vieux et ça n'est plus légal d'après [1]. Il peut y
avoir une restriction sur la carte wifi si tu souhaites la remplacer :
certains ordis ont une liste de modèles de carte permises dans le BIOS.
Si tu t'orientes vers un PC d'une gamme pro  (HP ProBook, Zbook, Lenovo
ThinkPad, Dell Latitude/Precision/XPS) tu devrais trouver la liste des
cartes reconnues dans le "hardware maintenance manuel" disponible sur le
site du constructeur.

Vérifie aussi avec le vendeur que le BIOS n'est pas protégé par un mot
de passe.

Bonne après-midi,

Jérôme

[1] https://doc.ubuntu-fr.org/pc_tatoue