Re: Partitionner un PC à 2 disques.

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Haricophile
To: guilde
題目: Re: Partitionner un PC à 2 disques.
Le Thu, 1 Feb 2024 00:29:32 +0100,
Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> a écrit :

> $ du -hs ~/.cache/
> 1,9G    /home/olivier/.cache/

> A oui, quand même ... :)

169M pour moi (^_^);

> $du -ks ~/.cache/*|sort -n
>
> chez moi, ce n'est même pas Firefox qui gagne ! :)

Chez moi si.

En fait je pense qu'il y aurait quand même moyen d'organiser ça en
prenant mieux en compte la nature du stockage du plus court au
plus long terme, le stockage de documents et fichier c'est de la
mémoire long terme, le cache/temporaire c'est de la mémoire
court/moyen terme.
En attendant, j'ai déplacé de fait ~/.cache sur une partition de disque
rapide et conserve mon ~ sur mon disque grande capacité.
ça me donnerait une satisfaction intellectuelle si c'était prévu dans
le design, j'ai un peu l'impression qu'on mélange de plus en plus les
torchons et les serviettes.