Re: Gamepad Android

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Gamepad Android
Le vendredi 19 octobre 2018, Frédéric a écrit :

> Hello,
>
> Je voudrais acheter un truc de ce genre :
>
> https://fr.aliexpress.com/item/Wireless-Bluetooth-Gamepad-Android-iPEGA-PG-9023-Telescopic-Game-Controller-Joystick-For-Phone-Pod-Pad-Android/32780872312.html
>
> pour piloter un robot, via un Raspberry Pi.
>
> Est-ce que ça s'interface bien ? Je précise que le Pi ne sera pas sous
> Android, mais Raspbian...

Bon, j'ai donc reçu ce bastringue.

Sous Android, je me suis connecté sans souci, le truc ne demande pas de
code pin.

Sous linux, j'ai tenté avec blueman-manager. Là, il me demande un code PIN
pour me connecter !

J'ai trouvé une autre doc, qui utilise bluetoothctl (console bluetooth),
mais lorsque j'essaye de me connecter, il ne se passe rien. Pourtant, je
vois bien le bidule.

Une idée comment faire ? Je précise qu'à terme, c'est pour établir une
connexion depuis un RPi, et qu'il faudra que ce soit automatique (genre un
truc qui essaye régulièrement, jusqu'à ce que le gamepad soit allumé et en
mode pairing).

Merci de votre aide.

--
    Frédéric