Paquet debian cassé ?

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Paquet debian cassé ?
Hello,

J'essaye d'installer le paquet python-kivy sur ma debian sid, mais il y a
un souci de dépendance :

$ sudo apt install python-kivy
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 python-kivy : Dépend: python-gst-1.0 mais ne sera pas installé
               Dépend: python-pygame mais ne sera pas installé
               Dépend: python (< 2.8) mais ne sera pas installé
               Dépend: python (>= 2.7~) mais ne sera pas installé
               Dépend: python:any (< 2.8)
               Dépend: python:any (>= 2.7.5-5~)
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en
mode « garder en l'état ».

Or, tous les paquets cités en dépendance sont pourtant installé (avec les
bonnes versions).

Kséko ? Est-ce que vous pensez que c'est un truc que je peux corriger
facilement en installant/modifiant le paquet source ?

Le truc zarbi, c'est que si je fais :

$ sudo apt install python-kivy python-gst-1.0
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
python-gst-1.0 est déjà la version la plus récente (1.14.3-1).
[...]

libpython2.7-stdlib : Casse: python-kivy (<= 1.9.1-1+b1) mais 1.9.1-1+b1
devra être installé python-kivy : Dépend: python-pygame mais ne sera pas
installé E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu
être causé par les paquets devant être gardés en l'état.

Pourquoi ça change l'erreur en ajoutant python-gst-1.0, alors que ce
paquet est pourtant déjà installé ?

Merci de vos lumières.

--
    Frédéric